Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disneyland Resort Paris
10 mars 2008

Phantom Manor : L'histoire...

Il y'a longtemps dans l'Ouest Américain, il y'avait une petite et paisible vallée, à l'ombre des pics rougis par le soleil plus connus sous le nom de Big Thunder Mountain.
 
Une rivière traverse ce paysage de plaines et de forêts, créant ainsi plusieurs îlots. Sur le plus grand d'entre eux se dresse d'importants reliefs montagneux faits de pics érodés et d'arches naturelles. Ca n'était pas étonnant que ce paysage unique inspira les habitants de cette vallée... mais d'anciennes légendes, des tribus natives de cet endroit, racontent qu'un esprit puissant protégait la montagne.
 
Connu sous le nom de « Oiseau Tonerre », cette entité punirait quiconque violerait les entrailles de Big Thunder Mountain. Il était dit qu'un simple battement d'ailes de sa part ferait trembler la terre. Pendant longtemps, les règles de l'esprit furent respectées par tous... jusqu'à ce terrible jour où des pionniers arrivèrent dans cette zone. Cherchant sans relâche des métaux précieux, ils ne prirent pas au sérieux les avertissements des autochtones concernant une éventuelle vengeance surnaturelle.
 
En effet, leurs recherches furent fructueuses. Un important filon d'or fut découvert dans les flancs de Big Thunder Mountain et le bouche à oreille aidant, de plus en plus de colons s'installèrent dans les environs, transformant cette paisible campagne en ville-champignon.
Cette année de 1849 fut le bapteme de la ville, désormais appelée Thunder Mesa. Au fur et à mesure des années, les chemins de fers et transports maritimes amenèrent de plus en plus de prospecteurs dans la ville, dans le fol espoir de devenir inconmensurément riche.
 
Le propriétaire de la mine, un baron de l'industrie nommé Henry Ravenswood, fonda rapidement la « Big Thunder Mountain Company », dans le but de maîtriser l'augmentation des opérations minières des environs.
 
PhantomManor Pour sa propre famille, Henry Ravenswood fit batir une splendide maison sur les collines surplombant la ville. Mis à part les quatre étages de la maison peints en blanc avec des toits à pignons rouges, la propriété englobait de vastes jardins avec des statues de marbres ainsi que le cimetière de la famille
 
Une fois la maison d'Henry Ravenswood terminée, elle devint la fierté de Thunder Mesa, un joyau architectural dans une région inhospitalière. Alors qu'elle fut bientôt rejointe par un grand nombre d'autres batiments aussi ambitieux, aucun d'eux ne put surpasser le manoir des Ravenswood.
 
La fierté et la joie la plus chère de son propriétaire étant cependant sa belle et jeune fille Mélanie. D'un teint pâle et d'une chevelure auburn, elle grandit protégée, libre de passer son temps dans les vastes jardins du manoir, sous l'oeil attentif de son père.
 
En effet, les choses semblaient aller pour le mieux à Thunder Mesa. Une meneuse de revue, nommée Diamond Lily, qui était en possession de la plus grosse pépite d'or, ouvrit un luxueux saloon sous le nom du « Lucky Nugget ».
 
La haute société de Thunder Mesa présidait dans le « Silver Spur Steakhouse ». Même le croque-mort, J Nutterville ne pouvait se plaindre des affaires... Tout allait pour le mieux jusqu'au jour où Mélanie Ravenswood se prépara à célébrer son mariage.
 
Après onze ans à piller les richesses de Big Thunder Mountain, il semblerait que l'esprit gardien de la montagne en eut finalement assez.
Qu'il fut causé par les battements d'ailes de l'oiseau tonnerre ou par les forces de la nature, un terrible tremblement de terre frappa de la ville de Thunder Mesa en 1860. Henry Ravenswood et sa femme Martha périrent dans le séisme, alors que les mines d'or s'effondrèrent dans une pluie de poussière et de gravats.
 
Mais même avant ce grave événement, il semblait que d'autres difficultés naissaient au coeur du manoir. Des rumeurs disaient que le prétendant de Mélanie planifiait de loin de Thunder Mesa, et cela rendit Henry fou furieux. Après sa disparition tragique, il semblait que plus rien n'empêcherait ce mariage.
 
Quand le jour du mariage arriva, cependant, le fiancé n'apparût pas. Mélanie le chercha à travers toute la maison, en vain. Le coeur brisé, elle s'enferma... ou ainsi le pensait-on.
 
A travers les fenêtres, on la voyait parfois errant de pièces en pièces dans sa robe de mariée, un candélabre à la main. Certains disaient qu'elle attendait le retour de son fiancé, tandis que d'autres pensaient q'une force maléfique la maintenait dans la maison...
 
En fait, des rumeurs se propagèrent comme quoi Henry Ravenswood lui-même étant revenu à la vie pour empêcher le mariage et le départ de sa fille.
Plus d'un voyageur se promena la nuit à proximité du manoir pour surprendre une ombre derrière les rideaux ou pour entendre l'écho d'un rire démoniaque dans les jardins du manoir
 
Au fur et et à mesure des années, le manoir tomba en décrépitude. Les habitants de Thunder Mesa, trop effrayés pour s'aventurer dans la propriété, commencèrent à l'appeler Phantom Manor. Il y eut des légendes à propos de braves qui osèrent entrer dans la maison et ne revinrent jamais.
 
Quant au filon d'or de Big Thunder Mountain, source de richesse de Thunder Mesa, il fut perdu dans le tremblement de terre. Les tentatives de le récupérer dans les mines effondrées s'avèrerent autant inefficaces que dangereuses.
 
Sans la perspective de devenir à nouveau riche, Thunder Mesa retrouva un peu de sa quiétude perdue. Les bateaux à vapeur parcouraient la rivière paresseusement, alors que les fermiers s'installaient près de Cottonwood Creek.
Les esprits agités de Phantom Manor, pendant ce temps, attendent toujours qu'une âme courageuse découvre ce qu'il s'est se passe réellement dans cette nuit fatidique de 1860. Any volunteers... ?

Source : DlrpSynopsis

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité